Milliardaire Chinois arrêté pour avoir construit sa fortune sur un casse !

Publié le par Copyright: toute reproduction des articles doit mentionner le nom de Hildegard von Hessen am Rhein.

Serait-il possible que la même chose se passe en Occident, ou l'argent est pourtant roi ? Des fortunes se sont construites, c'est à n'en pas douter, avec des fonds "suspects". On a vu ça aussi en Russie après l'éffondrement du communisme. Combien de fortunes se sont crées après la guerre sur des fonds mal acquits en Europe et aux US ?

Le Shangai Daily attire mon attention sur ce "fait divers" qui vaut son pesant ! La police a arrrêté le 21 octobre dernier, un magnat de l'immobilier, surnommé "Shi", qui avait cambriolé une banque il y a 16 ans ! Le même jour, 3 autres suspects du casse ont été interpellés et un cinquième, le 24 octobre. C'est ce qu'annonce le Bureau Public de Sécurité de la ville de Zhengzhou, capitale de la province du Henan.

C'est le 5 décembre 1999 que Shi, originaire de Zhumadian et 4 autres complices, ont allégé une filiale bancaire de 2,8 millions de Yan, soit 320.000 US $ en liquide. Ils ont insulté les deux employés de banque. Shi est suspecté d'avoir organisé le casse.  Une nouvelle qui aurait choqué la nation. Les 5 suspects avaient échappé à la loi depuis. La police a déclaré que Shi, qui était un entrepreneur en bâtiment a utilisé les fonds mal gagnés pour développer son business immobilier à Zhumadian qui lui a rapporté des milliards. Biens mal acquits ne profitent jamais. 

Hildegard von Hessen am Rhein

 

Commenter cet article