HELMUT SCHMIDT ET SES DÉCLARATIONS TONITRUANTES, IN MEMORIAM !

Publié le par Copyright: toute reproduction des articles doit mentionner le nom de Hildegard von Hessen am Rhein.

Le journal Allemand, DIE JUNGE FREIHEIT, de manière originale, à la mémoire de Helmut Schmidt qui vient de mourir,  publie dix citations de l’ancien Chancelier sur le « Multikulti », les politiques et les journalistes. Schmidt était un amateur du parler vrai. Il était tout, sauf politiquement correct. Voici, ce qu’aucun politique Français n’aurait osé, pas même son collègue et ami Giscard d’Estaing :

Dans Hamburger Abendblatt, 2004

« Le concept « Multikulti » n’est pas compatible dans une société démocratique. Peut-être à longue échéance. Cependant, si l’on se pose la question, ou ont fonctionné pacifiquement des sociétés multiculturelles, on arrive très vite au résultat, que cela existe là, ou il y a un Etat fort.  Cela dit, c’était une erreur de notre part, d’avoir fait venir dans les années 60, une main d’œuvre en provenance d’autres cultures. »

Dans DIE ZEIT, 2004

« La société multiculturelle est une illusion pour intellectuels. »

Dans Frankfurter Rundschau, 1992

"Je trouve cette représentation aberrante, qu’une société moderne devrait être en mesure de s’établir comme société multiculturelle, avec si possible un grand nombre de groupes culturels. On ne peut tout de même pas réduire l’Allemagne millénaire, depuis Otto Premier à une casserole d’émail. »

En conversation avec la station Phoenix, 2006

« Si nous continuons ainsi, je vois noir pour notre patrie. »

A ZEIT Magazin, 2010

« Si l’on y regarde de plus prêt, on voit bien que les journalistes politiques appartiennent plus à la classe politique et moins au journalisme. »

Une citation selon le gouvernement fédéral :

« Les politiques et les journalistes partagent ensemble ce triste destin, de parler aujourd’hui de choses qu’ils ne comprendront complètement que demain. »

Au magazine FOCUS, 2009

« Si nous devons nous mêler de tout, partout ou il y a une criante injustice, alors, nous risquons une troisième guerre mondiale. »

Citation selon DIE ZEIT,

« Je partage l’humanité en trois catégories : Première, nous, les gens normaux, qui ont un jour, dans leur jeunesse piqué une pomme, la seconde possède une petite veine criminelle et la troisième consiste en banquiers d’investissement. »

Citation au DEUTSCHLANDFUNK

« La crédibilité des politiques n’a jamais été aussi diminuée qu’aujourd’hui. Cela ne vient pas d’une société scotchée devant sa télé. Les politiques ne parlent que de choses superficielles dans les talk shows, car ils estiment que le plus important est, que l’on se souvienne de leurs visages. »

A l’agence de presse Allemande DPA, 1994

« La classe politique actuelle en Allemagne s’illustre par un carrierisme échevelé, de se penser important et à une espèce de lubricité à vouloir paraître à tous prix dans les talk shows. »

Traduction Hildegard von Hessen am Rhein

 

Commenter cet article