LE FN, OU L'ÉCONOMIE À LA "PAPA" ...

Publié le par Copyright: toute reproduction des articles doit mentionner le nom de Hildegard von Hessen am Rhein.

Il faut toujours regarder, fouiller, veiller, écouter ce que l'on vous chante, même au FN. Je découvre donc, un personnage inconnu de moi à ce jour, mais cela ne signifie rien, puisque je ne prétend pas avoir la science infuse, ni tout connaitre. Cette personne est déclarée expert en économie. Son nom, très "vieille France", Thibaut de la Tocnaye. Un nom qui signifiera certainement quelque chose à certains plus informés que moi.

M. de la Tocnaye nous expose dans cette vidéo en lien, trois grandes orientations pour ré indusrialiser la France. Je vous laisse le soin de découvrir, que, dans son esprit très Français, la pyramide économique commence par les grands groupes, fleurons de l'industrie Française. Ce que chacun sait. Ensuite, il développe sur les prestataires de services de ces grands groupes industriels, victimes de charges et de toutes les taxes les plus élevées du monde et nous annonce, chiffres à la clé, incontestables, me semble-t-il, de la funeste désindustrialisation de la France. 

Je ne commenterai pas son exposé que vous avez tout loisir d'écouter, mais j'apporterai, je le crois, un élément essentiel à l'industrialisation de la France qu'il omet de citer parmi ses propositions: la recherche et le développement dans tous les secteurs, pas seulement le numérique, sur lequel se polarise ce gouvernement Valls. Pour les socialos, hors du numérique point de salut ! En matière d'innovations, tous les secteurs sont impliqués, sans exception. 

La France est ultra riche en intelligence dans tous les domaines. C'est un fait reconnu dans le monde entier.  La créativité, malgré le manque de moyens, est du ressort de la passion, chez ceux qui s'exercent à la recherche, outre les fonctionnaires des institutions rémunérés par l'Etat, donc, nous, contribuables.

Il existe des  dizaines de milliers de chercheurs, dans tous les domaines, nommés avec mépris par les autorités de "géo trouvent tout". Ceux-là, de guerre lasse d'être ainsi méprisés, se tournent vers des cieux meilleurs. C'est ainsi qu'ils s'envolent, non seulement vers les USA, pays accueillant pour les intelligences, mais aussi au Brésil et en Israël, dont on connait le foisonnement intellectuel en matière de recherche tous azimuts. Sans la recherche Israëlienne, pas d'IPHONE ! Ni d'INTEL, ni, ni, ni ... la liste est très longue ! 

Car, enfin, c'est de la recherche que naissent les nouveaux produits, donc des nouvelles industries, qui créeront des richesses et des emplois. Quand M. de la Tocnaye en reste encore au système pyramidal de nos grands groupes et de la cohorte de PME qui en dépendent.

Le FN serait bien inspiré de penser avant tout à la recherche et au développement dans tous les secteurs, de respecter les chercheurs privés, les aider car, ils sont ceux qui créeront l'industrie du futur en France. 

Hildegard von Hessen am Rhein

Commenter cet article