UN AUTRE REGARD SUR L'ISLAM !

Publié le par Copyright: toute reproduction des articles doit mentionner le nom de Hildegard von Hessen am Rhein.

Il y a peu, j'ai fais paraître un édito sur Boulevard Voltaire concernant une toute nouvelle formation symphonique du Maghreb, en évoquant aussi l'Orchestre Symphonique du Maroc, dont le chef d'orchestre est Tatare. Ce fut ma contribution qui fut le moins bien accueillie sur BV, alors que mes éditoriaux, généralement rencontrent un franc succès. Parce que, ce fus sous ma signature, que les lecteurs se sont détournés de cette information, n'en croyant pas leurs yeux que je puisse avoir quelques enthousiasme que ce soit pour le monde musulman. Je leur dis que le sectarisme rend aveugle. 

Il y a quelques jour, l'excellente petite chaine qui monte, seule de la réinfosphère de tout le pays et qui mérite un soutien financier important pour vous servir, TV Libertés, fait paraitre un entretien avec un conseiller du Ministre de la République du Tatarstan, Pascal Mas. J'étais personnellement totalement fascinée et ouverte à me renseigner davantage sur le Tatarstan qui m'avait déjà intrigué par le chef de l'orchestre symphonique du Maroc. 

Un autre regard sur l'islam sunnite. Le conférencier Pascal Mas est assez docte pour éveiller votre curiosité. Vidéo en lien. Il vous fait parfaitement comprendre les différences entre les sunnites en Russie et ceux qui sont chez nous et vous entendrez les raisons pour lesquelles, chez nous, ils sont incultes et conquêrants, alors qu'au Tatarstan il font partis du paysage depuis des siècles et ont contribué avec juifs et orthodoxes à la prospérité de ce pays à découvrir.

Hildegard von Hessen am Rhein

Commenter cet article