Georges Shultz critique l'Europe et l'Euro ...

Publié le par Copyright: toute reproduction des articles doit mentionner le nom de Hildegard von Hessen am Rhein.

Georges Shultz était Secrétaire d'Etat sous la Présidence de Ronad Reagan, de 1982-1989. Pour ceux qui ignorent les titres du gouvernement Américain, le Secrétaire d'Etat signifie, Ministre des Affaires Etrangères. Il est régulièrement invité à tenir des conférences dans les grandes universités Américaines. Je vous engage à écouter son avis sur l'Europe et la monnaie unique ! Eloquent ! 

Ces vieux messieurs existent encore, pour notre bonheur et notre compréhension. Je retiendrai que l'ancien Secrétaire d'Etat exprime que tout allait bien en Europe jusqu'à l'avènement de l'Euro. Il contredit avec verve deux intervenant, apparemment, comme c'est le cas aujourd'hui, de ce genre de fonctionnaire, puisque l'un Italien apparemment, venant de terminer un stage à la BCE lance des imbécilités du genre qu'avant l'Euro, l'Europe ne se portait pas si bien que cela. Monsieur Shulz contre argumente avec humour. Bref, je vous laisse écouter.

Le problème d'aujourd'hui, c'est que cette classe de politique a hélas disparue. Nous avons à faire à des incultes, c'est bien ce qui nous précipite dans le néant. 

Hildegard von Hessen am Rhein

Commenter cet article