Edward Snowden interviewé par Aljazeera, vaut son pesant d'or !

Publié le par Copyright: toute reproduction des articles doit mentionner le nom de Hildegard von Hessen am Rhein.

Eloquente interview d'Edward Snowden sur la chaine Qatari, Aljazeera, dont le monde entier sait, comment ce petit émirat se comporte sur les droits de l'homme.

Le journaliste, arabe, mais probablement élévé et éduqué en Angleterre,  ose parler de droits de l'homme sur les pays que cite Edward Snowden pour lui avoir accordé l'asile, notamment la Russie. Et le journaliste, essaye de lui faire dire que le Président du Pays qui lui accorde l'exil est un méchant dictateur mangeur d'enfants ! C'est le côté coquasse de cette interview. Snowden s'en sort habilement. Y compris sur les questions délicates sur les Etats Unis. Comment pourrait-il faire autrement ? 

Sinon, le point intéressant est la présence d'un autre lanceur d'alertes, leur doyen à tous, Daniel Ellsberg, qui lui, ancien analyste politique de la Rand Corporation a fait "leaker", comme on dit aujourd'hui les "Pentagon Papers" sur la guerre du Vietnam en 1971.

Ellsberg est d'avis que Snowden restera toute sa vie en exil, sauf si les lois américaines devaient changer. Avec Trump qui l'exécutera ... Mais, le Donald dit certaines choses ... dont celle-ci qui pourrait trouver plutôt une interrogation. Il est en période électorale. 

Quant à lui, Ellsberg, bien entendu il dut faire face à la justice de son pays, ou il fut condamné à 115 ans,  pour espionnage et mauvaise conduite envers le gouvernement. Il fut finalement relaxé en 1973. Comme quoi, tout peut arriver. 

Sur Hillary Clinton, Snowden est clair. N'importe quel fonctionnaire qui se serait rendu coupable du millième de ce qu'elle a fait avec l'utilisation des emails en mélangeant sa fonction gouvernementale et privée, serait non seulement viré, mais ferait face à la justice. "Killary" doit aller en prison ! 

Nous attendrons donc pour voir si le FBI réussit à obtenir sa sale peau de criminelle de guerre, d'escroc, de voleuse, de menteuse.

Hildegard von Hessen am Rhein

Commenter cet article