SULLY, in héros américain, un héros tout court !

Publié le par Copyright: toute reproduction des articles doit mentionner le nom de Hildegard von Hessen am Rhein.

Qui ne se souvient pas de l'amerrissage du vol American Airlines, un 15 janvier 2009, dirigé par le Capitaine Chesley Sullenberger, sur le fleuve Hudson glacé, sans que la carlingue n'explose en mille morceaux, comme tous les amerrissages avant lui l'ont prouvé ? Qui ne se souvient pas de ces passagers, debout sur les ailes de l'avion en train de sombrer dans les eaux glacées. De certains passagers qui plongeaient dans cette eau à 2°C et qui crurent sinon mourir de froid, mourir noyé !  155 passagers, équipage compris furent sauvés par le sang froid exceptionnel de cet homme, Sullenberger, appelé Sully, devenu un héros américain. Je crois pouvoir dire qu'il est tout simplement un héros tout court !  

Dans le plus pur style américain qui adule ses héros, peu après un documentaire sorti, assez remarquable, "Miracle du crash de l'avion sur la baie de l'Hudson",  que vous trouverez en lien. Et, quand le grand Clint Eastwood s'empare d'un sujet, non seulement il y a, comme toujours un total respect des faits, mais avec le talent qui est le sien, il y introduit la part humaine, émotionnelle des protagonistes. C'est Tom Hanks qui interprète "Sully" avec la maestria qu'on lui connait. Lorsque vous regardez l'interview de Sullenberger par le non moins excellent Charlie Rose, en lien, la ressemblance entre le capitaine et Tom Hanks est saisissante. En lien. 

Pour votre plus grand plaisir, en cette période ou personne ne travaille, enfin, presque personne, je vous offre l'intégrale du film de Clint Eastwood en lien et, comme on dit en anglais: Enjoy ! 

Hildegard von Hessen am Rhein

Commenter cet article